Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #431
      Jean Louis
      Participant

      Bonjour à tous

      Depuis quelques semaines j’ai un problème de plantage de temps à autres quand j’utilise M.Objects. Ecran bleu avec le message ci-dessous, ensuite le pc redémarre normalement, je suis obligé de sauvegarder mon travail très souvent pour éviter de le perdre. Précision je dispose de la version 9.

      Pièces Jointes:
      You must be logged in to view attached files.
    • #433
      Khane
      Maître des clés

      Bonjour Jean Louis,

      Le problème est lié au fichier système win32kfull.sys. En cherchant sur le net, le plantage semble provenir le plus souvent d’un driver corrompu ou d’une mise à jour incomplète ou qui s’est mal passé.

      Voir l’article : https://windows10repair.com/fr/fix-win32kfull-sys-blue-screen-error/
      (traduction automatique d’un article en anglais) mais attention c’est un site commercial qui vend évidement une solution (Driver Easy). Malgré tout les solutions qu’il conseille :

      Solution 1: Mettre à jour tous vos pilotes disponibles
      Solution 2: Mettez à jour votre système Windows
      Solution 3: Système d’exécution Vérificateur des fichiers
      Solution 4: Remettre en place votre programme nouvellement installé
      Solution 5: Vérifiez votre RAM

      On trouve aussi  des vidéos Youtube tel que :

      A-tu installé un périphérique, fait une mise à jour de windows récemment ?

    • #434
      Jean Louis
      Participant

      Bonjour Khane

       

      Tout ça, j’ai vu sur le net mais ça ne m’aide pas trop, j’ai des connaissances limitées en informatique.

      Pour les mises à jours, je peux faire, je vais regarder de plus près, faut dire que Windows se met à jour régulièrement et automatiquement, peut être qu’une des dernières est mal passée.

      Merci et bonne journée

      Jean Louis

    • #436
      Jean Louis
      Participant

      Re

       

      Je viens de mettre tout à jour, je vais attendre un peu pour voir si le bug apparait de nouveau, on verra bien. Comme c’est aléatoire, c’est difficile de cerner le problème. je te tiens au courant si ça revient.

      En tous cas merci et bonne journée

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.