• Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jean Louis, le .
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    • #431
      Jean Louis
      Participant

        Bonjour à tous

        Depuis quelques semaines j’ai un problème de plantage de temps à autres quand j’utilise M.Objects. Ecran bleu avec le message ci-dessous, ensuite le pc redémarre normalement, je suis obligé de sauvegarder mon travail très souvent pour éviter de le perdre. Précision je dispose de la version 9.

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      • #433
        Khane
        Maître des clés

          Bonjour Jean Louis,

          Le problème est lié au fichier système win32kfull.sys. En cherchant sur le net, le plantage semble provenir le plus souvent d’un driver corrompu ou d’une mise à jour incomplète ou qui s’est mal passé.

          Voir l’article : https://windows10repair.com/fr/fix-win32kfull-sys-blue-screen-error/
          (traduction automatique d’un article en anglais) mais attention c’est un site commercial qui vend évidement une solution (Driver Easy). Malgré tout les solutions qu’il conseille :

          Solution 1: Mettre à jour tous vos pilotes disponibles
          Solution 2: Mettez à jour votre système Windows
          Solution 3: Système d’exécution Vérificateur des fichiers
          Solution 4: Remettre en place votre programme nouvellement installé
          Solution 5: Vérifiez votre RAM

          On trouve aussi  des vidéos Youtube tel que :

          A-tu installé un périphérique, fait une mise à jour de windows récemment ?

        • #434
          Jean Louis
          Participant

            Bonjour Khane

             

            Tout ça, j’ai vu sur le net mais ça ne m’aide pas trop, j’ai des connaissances limitées en informatique.

            Pour les mises à jours, je peux faire, je vais regarder de plus près, faut dire que Windows se met à jour régulièrement et automatiquement, peut être qu’une des dernières est mal passée.

            Merci et bonne journée

            Jean Louis

          • #436
            Jean Louis
            Participant

              Re

               

              Je viens de mettre tout à jour, je vais attendre un peu pour voir si le bug apparait de nouveau, on verra bien. Comme c’est aléatoire, c’est difficile de cerner le problème. je te tiens au courant si ça revient.

              En tous cas merci et bonne journée

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