Quelques Réalisations

Le spectacle Musilumières en la Cathédrale de Sées
M.Objects avec controle d’éclairages en DMX512 et 8 canaux Son. Conception et Réalisation Art et Cathédrale Francis Bouquerel et Hervé deslandes.
Marseille – La Vieille Charité
La Vieille Charité était un temple Grec avant d’être transformée en chapelle par Louis XIV. Le CNRS a reconstitué ce que fut son fronton et le décor de ses colonnes. Tout cela était coloré. Deux projecteurs Canon WX6000 projetent en 16/9 vertical ce décor nocturne pour Marseille 2013 Les sources sont des serveurs Akman synchronisés à l’image.
Tour Philippe le Bel à Avignon
Exposition permanente
Videoprojections par projecteurs Canon et serveurs ES1080p intégrés dans le mobilier.
Tour Philippe le Bel à Avignon
Exposition permanente
Ecrans avec serveurs ES1080p intégrés. Distribution du Son par des écouteurs « à main » de fabrication spécifique.
Foot foraine / Village Euro 2016
Grande Halle de la Villette
Installation immersive dans les jeux vidéo.
Les Boutiques Karl Lagerfeld
M.Objects en sortie 4 écrans pour la Gamme des costumes prêts à porter en Trés haute définition 4K Conception-Réalisation Maxime Hénard Ste JPB.
Salle de présentation
des parfums de Firmenich
Ecran courbe de 7m couvert par 3 Canon Xeed. Controle d’éclairages. Sélection des programmes par clavier sans fil.Contrôle par un ordinateur et M.Objects.
Le Trésor des Marseillais
à la Vieille Charité 2013
Retransformée en Temple Grec.Un écran double vue de 6,5m vertical composé de deux 4/3 fonctionne en triptyque avec deux 60″ Les vidéoprojecteurs Canon WUX5000 sont décalés à 45° leurs optiques longue focale passent entre les balustres du balcon.
Musée 14-18 Jean et Denise LETAILLE à Bullecourt
Musée 14-18 Jean et Denise LETAILLE à Bullecourt
Conception-Réalisation Agence Présence Ecrans customisés – vidéoprojections – Tactiles – Vidéoplayers Akman intégrés.
RENNES – Ecomusée de La Bintinnais
Pour recréer une athmosphère de forêt ,le Musée utilise deux projecteurs Canon WUX5000 équipés d’optiques spécialement courtes de 1.1-1.5:1 .Le tout est contrôlé par M.Objects sur un ordinateur Shuttle.
Musée RENOIR à Essoyes
Une Multi-Vidéoprojection par 4 Projecteurs Canon SX7, d’un choix de langues,de controle de l’éclairage de Salle sur gradateur. Le tout sur 2 ordinateurs Shuttle en réseau avec M.Objects. C’est une production Studio K.
Shangai 2011 – Exposition
Electrosonic participe parfois à des expositions.
Base de sous-marins de Lorient
Le Spectacle de la Base de sous-marins de Lorient utilise 11 vidéoprojecteurs et 6 ordinateurs en réseau sous M.Objects. C’est une réalisation d’Eric Merlo Studio AD HOC.
Le Musée National de Préhistoire
des Eyzies de Tayac – Dordogne.
Les serveur VidéoFlash diffusent les vidéo sur des écrans LCD intégrés aux vitrines. 80 séquences vidéo sont ainsi proposées aux visiteurs, ces séquence sont soit en boucle simple soit démarrées par boutons ou grâce à des écrans tactile. Les VidéoFlash assurent la gestion de l’interactivité.
Musée Européen
de la seconde guerre mondiale
La base de lancement de V2 d’Helfaut Wizermes dispose de nombreuses animations audiovisuelles et d’un système de téléguidage en quatre langues simultanées. La régie est pilotée par un ordinateur équipé du logiciel Easy calendaire, de sources audio sur 37 lecteurs de CD à 4 canaux son contrôlés en RS 232, de lecteurs de vidéodisques à 4 canaux son, de contrôles d’éclairages par gradateurs DMX 512, d’automatisme, relais, 24 videoprojecteurs, écrans 3D sans lunettes, m.objects.
Kourou – La salle Jupiter
Mur d’image de la salle de contrôle des lancements. Electronique de découpe de mur d’image PicBloc 3.
Les Nuits Lumière de BOURGES
Parcours spectacle dans les rues de BOURGES. Conception « itinérance » Christine de Vichet – Philippe Noir.
Les Nuits Lumière de BOURGES
Le couvent des Augustins et l’Hôtel Lallemant
Photo : D. Thomas – M.Y. Brandily.